Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain est un autre jour...
26 février 2014

Je me souviens -épisode 4-

 

P1100285

---épisode 4-

Je me souviens que quand j’étais petite, le summum de l’élégance pour une fille, c’était, selon moi, de ne pas avoir des bleus ou des écorchures sur les genoux…Je n’y arrivais jamais et j’étais plus qu’admirative de ces petites filles sages!

Je me souviens que jamais je n’ai réussi, contrairement à beaucoup, à monter à vélo la petite côte (50 m) pour sortir du collège ; il me manquait toujours quelques mètres grrrr.( j’ai jamais pu grimper à la corde non plus…)

Je me souviens d’avoir escaladé plein de tas de graviers de différentes sortes (appartenant à La DDE sans doute) …aussi jouissif qu’interdit.

Je me souviens du terrain où venaient s’installer de temps à autres les bohémiens.L’une d’elle, Mme Jean, venait alors rendre visite à ma grand-mère aux HLM…je lui faisais moyennement confiance, à tort ou a raison. Ce terrain est devenu des cours de tennis.

Je me souviens de la cabane de mon cousin dans un ancien transformateur vide et désaffecté, et des projets pharaoniques qu’on avait pour aménager cet espace tout en hauteur forcément.

Je me souviens de la cabane de Laurent N. au dessus du garage de ses parents, je n’ai pu y aller qu’une seule fois quand les garçons avaient daignés mettre une échelle ; le reste du temps il fallait escalader la cheneau et je n’y arrivais pas…je crois même que c’était fait exprès.

Je me souviens, qu’avec ma cousine on avait écrit une petite déclaration d’amour pour Laurent N., sur du super beau papier et qu’après on avait regretté car il allait surement le déchirer…dommage pour le papier ;-)

Je me souviens de l’endroit où mon père avait mis les pièces détachées de son ancienne voiture qu’il n’arrivait pas à vendre…ni la voiture entière ni les pièces^^.En attendant ça faisait un bel espace de jeu, même si il fallait grimper sur le mur pour y accéder car c’était au dessus d’un garage (encore !)

Je me souviens de ma fascination (encore intacte) pour les greniers et leurs mystérieux trésors! Je n’aimais cependant pas y aller le soir pour chercher une bouteille de vin pour mon père.

Je me souviens d’avoir voulu repasser le jogging en nylon de mon père…oups !

Je me souviens que pour faire sécher du linge plus vite, je l’avais mis sur la balle de linge salle en plastique…et ce…devant le poêle à mazout…re-oups !   

Je me souviens que mon frère avait posé un des sabots de mon père avec une semelle en plastique sur le poêle à mazout, ainsi qu’une partie du visage de mon poupon gavroche.

Je me souviens que notre appartement était dans une grande maison découpée en plusieurs apparts plus ou moins grands et avec plus ou moins d’atouts. Le notre c’était l’un des plus petits et on pouvait voir de nos fenêtres les jardins des autres. L’un d’eux (celui des proprio forcément) avait des balançoires…Ca faisait juste un peu beaucoup envie !

Je me souviens que mon oncle louait un de ces garages à un électricien, et qu’on trouvait aux abords pleins de trésors : bout de fil, matériaux divers…idéal pour agrémenter une cabane…mais le vilain nous détruisait (ou récupérait) tout à chaque fois…

Je me souviens de la mégère du second dans l’HLM (4 étages, excusez du peu) de ma grand-mère, qui  pestait sans arrêt et râlait en disant qu’on n’avait pas le droit de venir jouer là…

Je me souviens que mon frère avait eu un vélo rouge pour son anniversaire et que dans une rédaction à ce sujet il avait décrit sa surprise avec ces mots : «  quand je l’a vit, mes narines frémirent de plaisir ! »JC ...tu peux confirmer ? ^^

Je me souviens d’un quizz que j’avais fait à la radio locale pour un jeu interclasses ( motivée j’avais dû faire 95% des questions de la classe) et que j’avais bafouillée sur une question : « Dans quel département se trouve Finist..euh… Quimper ? »

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel bel hommage à Georges Perec ;-) (avec la voix de Samy Frey bien sûr…)
Répondre
Demain est un autre jour...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 506
Publicité