Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain est un autre jour...
7 juillet 2013

Rencontre.

J’adore remonter le fil des heureux hasards qui m’ont conduit à rencontrer un livre. D’autant plus que ces  rendez-vous providentiels se font rares désormais.

Pour celui-ci, tout à découlé d’une rencontre fortuite avec son auteur, venu répondre aux questions de collégiens que je devais accompagner. Je ne connaissais rien de lui mais j’avais un a priori très positif car j’admire les gens passionnés, j’adore être aux premières loges lorsqu’ils rayonnent.

 Il a cité ce livre comme étant son préféré, mais c’est la raison de ce choix qui a eu raison de moi. Parmi ses nombreux ouvrages, parus à ce jour, c’est celui qui c’est le moins vendu. Je me suis immédiatement reconnue dans la tendresse toute particulière que l’on a pour les laissés pour compte, tant bien même il ne s’agisse  que d’objets. Son affection était palpable, il fallait que j’adopte ce livre à mon tour, que je le berce contre la douce chaleur de mon cœur.

L’évocation du sujet du livre, m’a conforté dans ma décision. Le récit d’une aventure humaine au bout du monde, ça a son charme, mais si en plus, le but de ce voyage est de poursuivre un projet un peu fou, j’achète ! Cet homme a su écouter ses rêves et leurs donner des ailes. Il fallait absolument que je me nourrisse de tout cela, moi l’éternelle procrastinatrice, que je m’en inspire égoïstement pour mon propre compte.

Quelques temps plus tard, j’en enfin eu le livre en main…Par la pensée je suivais l’auteur dans ces contrées lointaines, j’affrontais avec lui les aléas, j’exultais lorsqu’on était récompensé de nos efforts. Nous allions si loin pour voyager en nous.

La simple vue de la couverture de ce livre, me donnais envie de planter moi aussi des graines de folies, pour faire naître des milliers de fleurs  dans les jardins ensoleillés de mon âme.

 J’ai souvent caressé sa douce couverture bleu gris, tant de fois senti l’effluve prometteuse de ses pages. Cette douce rencontre m’a fait grandir et ce n’est pas fini…

Qu’est-ce que se sera quand j’aurais enfin commencé à le lire…

Publicité
Publicité
Demain est un autre jour...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 506
Publicité