Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain est un autre jour...
17 janvier 2015

Jamais, jamais, jamais! (nouvelle sur le thème du voyage)

 

DSCF9532

Jamais, jamais, jamais !

5 septembre 2016 :

Et ce n’est qu’un début! J’ai osé, j’ai risqué, j’ai fait… Désormais mes idées n’ont plus peur de prendre vie. Partir pour mieux en revenir à moi. Depuis le temps que cette idée tournait et me retournait la tête. Je ne me croyais pas capable de la soulever cette montagne, j’ai employé les grands moyens vive le dynamite !

2 septembre 2016 :

Au boulot, depuis la rentrée on m’appelle Mona Lisa. Ce n’est pas de ma faute si depuis mon retour d’Ecosse, j’ai un sourire énigmatique qui ne me quitte plus. J’ai même l’option « yeux légèrement trop écarquillés » et je m’en moque. Mes zygomatiques et une bonne trentaine d’autres muscles faciaux sont encore un peu là-bas. Comment leur en vouloir ?

14 août 2016 :

Oh my God ! Je n’en peux plus, c’est épuisant d’être enfin folle.

J’ai eu envie de courir toute nue dans la lande, de me rouler par terre, de ramasser dans mes poches tous les petits cailloux, chacun ayant une couleur unique, il me les fallait tous ! Cette brume insaisissable m’envoutait, que voulez-vous !  J’étais sa proie toute consentante.

Il a fallu aussi me retenir de brouter la bruyère en fleurs ! Je crois que les gens autour de moi se posaient des questions sur ma santé mentale. J’ai respiré à plein poumon jusqu’à l’enivrement,  afin  que les molécules d’oxygène s’impriment dans chacune de mes cellules pour y rester à tout jamais. Je veux que ce pays s’inscrive en moi. Je lutte de toutes mes forces pour créer des images rémanentes qui survivront à mon retour. Je défie l’éphémère car cette lande est avant tout le décor de l’une de mes victoires.

Demain j’y retourne !

12 aout 2016 :

Je vole pour la première fois de ma vie, mes ailes se sont enfin déployées. Comptez une trentaine d’année en mode grosse chenille gluante et encore quelques-unes en chrysalid’ style et admettez qu’il était temps. Je roulais à  sens unique, dépassement de soi interdit. Mon code de la route me l’interdisais …Je viens de changer la loi.

 

 11 août 2016 :

Maman j’ai peur ! J’ai re-re-re-vérifié la présence des billets dans mon sac à main. Je m’apprête à passer une deuxième nuit à l’hôtel proche de l’aéroport…J’avais peur d’être en retard. Je viens de programmer mes 3 réveils et j’ai appelé ma mère chargée de me téléphoner demain pour me réveiller.  La saveur des premières fois prends de plus en plus le goût de cette trouille au ventre si caractéristique, que l’on redoute autant qu’elle nous excite.( tiens, j’ai failli écrire «  existe »…)

11 janvier 2016 :

J’ai fait un truc de ouf ! Ca c’est du mail de confirmation de chez mail de confirmation ! Musique d’ambiance et petit whisky pour fêter ça. Je vais sortir de ma carapace, briser enfin ce carcan et c’est tant mieux car toute cette corne m’use !

 

1 janvier 2015 :

 Allez une bonne résolution ! La bonne blague…je suis morte de rire. Enfin, pas tant que ça. Le besoin devient de plus en plus impérieux, j’ai envie de  faire preuve d’un égoïsme  constructif, de vivre enfin pour moi. Pas d’autre choix que de mettre enfin en scène ce qui m’anime. Cette vie n’est pas une répétition générale, c’est la seule et unique représentation.

24 décembre 2014 :

 Père Noel ? Non rien… Désolé pour le dérangement. Je sais bien ce qu’il en est !

25 octobre 2014:

L’automne est un pays qui ressemble à l’Ecosse.

 C’est pénible d’avoir été la dame de  compagnie d’une riche Lady en 1850.J’ai envie d’y retourner depuis, c’est ancré en moi, c’est figé dans mon ADN et cela me poursuis quoi que je fasse. La chaleur du feu qui crépitait dans ce vieux manoir,  moi qui faisait corps avec un fauteuil sans âge rouge grenat, les chevauchées parmi les reflets violets, enivrée par le vent dans ma chevelure fauve, fascinée et terrifiée par la brume envoûtante…. Ces images sont tout de même un peu ternies par l’eau grise du passé trépassé. C’est quand même fugace les  réminiscences d’une pseudo vie antérieure… Dommage !

Ou un voyage à bord de l’Orient Express sinon… Histoire d’aller à Vienne plonger mon âme dans les tableaux de mon peintre préféré.

Ou les cocotiers, ça me parait pas mal ça ! Ecrire avec de l’encre « bleu des mers du sud », ça a son charme mais se baigner dedans, ça ne doit pas être mal non plus!

30 septembre 2014 :

Tiens, mes mains et mon ordi se sont ligués contre moi pour faire des trucs bizarres. Je voyage sur la toile en cherchant je ne sais quoi. Il faut dire que provoquer le hasard est l’un de mes sports favoris. Je suis assez douée pour créer d’heureuses circonstances. A moins que mon inconscient, fatigué de mon immense capacité à procrastiner, ne prenne les commandes dans ces moments là. Je veux bien être assujettie de la sorte car malgré tout j’en ai des choses à dire et à faire ! Que c’est frustrant d’être moi !

14 septembre 2014 :

J’ai toujours eu peur de voyager.  Franchir mon cap de désespérance s’avère une tâche ardue. Je m’en veux de ne pas lutter, d’avoir peur de mourir au combat car je sais au fond de moi, que j’ai tout à y gagner... J’ai faim de tout ce que l’on peut vivre, mais mes désirs sont encore trop impalpables, j’y vois flou. J’ai une montagne à soulever. Derrière elle, mes rêves oubliés, les rêves que je ne sais plus écouter. Toutes mes belles velléités ne l’érodent même pas. Elle reste inchangée devant moi, en moi.

Partez sans moi, je dois lustrer les boulets que j’ai mis à mes pieds.

10 septembre 2014 :

Jamais je n’oserai, jamais, vous m’entendez ! Je peux vous trouver toutes les excuses du monde si vous voulez : pas le temps, pas l’argent, pas les compétences requises… pas le courage surtout. Ou alors, en voyage organisé avec les papys et les mamys du coin ? J’adore les petits vieux moi ! Une petite croisière sur le Rhin, all inclusive, option open bar et chanteur en bois.

 

Le courage d’être moi me manque. Quand on part loin de chez soi, même avec 20 kilos de bagages, on part toujours tout nu avec d’autres possibilité que d’être soi, sans le confort ronronnant, sans les habitudes qui nous tiennent chaud autant qu’elles nous étouffent. Laissez-moi rêver à travers les autres que diable ! C’est déjà pas mal non ? Je vous certifie que les effluves prometteuses d’un roman retraçant les périples de son auteur, me revigorent à elles seule…

Mes peurs me clouent au sol, alors pour m’évader, je me glisse dans la peau des autres, je les laisse faire et puis je les regarde rayonner, espérant être touchée par leur grâce. Leur passion est mon soleil.

En attendant, je  vais remettre du pain sur mon balcon pour attirer les moineaux et les pigeons.

5 juin 2014 :

Je stagne encore et toujours. Toute pétrie d’une immense et pesante inertie, les 2 pieds englués dans une boue tenace, clouée au sol sous une emprise oppressante. Je me contente bien souvent de vivre à travers les autres. Ce qui me plait surtout, c’est de me nourrir de leurs récits d’aventures, de voyages au bout du monde, au bout d’eux- même. Leur lumière m’éblouit mais j’aimerais aussi qu’elle me réchauffe jusqu’au cœur. Jamais je ne pourrai...

 

                          Flou Flounette .

 

Publicité
Publicité
Demain est un autre jour...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 506
Publicité