Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain est un autre jour...
15 janvier 2013

« J’ai pardonné des erreurs presque

fleur_cerisier_japonais-3836f-Copie

« J’ai pardonné des erreurs presque impardonnables, j’ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublier des personnes inoubliables. J’ai agi par impulsion, j’ai été déçu par des gens que j’en croyais incapables, mais j’ai déçu ...des gens aussi. J’ai tenu quelqu’un dans mes bras pour le protéger. J’ai ri quand il ne fallait pas. Je me suis fait des amis éternels. J’ai aimé et l’ai été en retour, mais j’ai aussi été repoussé. J’ai été aimé et je n’ai pas su aimer. J’ai crié et sauté de tant de joies, j’ai vécu d’amour et fait des promesses éternelles, mais je me suis brisé le coeur, tant de fois ! J’ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos. J’ai téléphoné juste pour entendre une voix, je suis déjà tombé amoureux d’un sourire. J’ai déjà cru mourir par tant de nostalgie et j’ai eu peur de perdre quelqu’un de très spécial (que j’ai fini par perdre)… Mais j’ai survécu ! Et je vis encore ! Et la vie, je ne m’en passe pas… Et toi non plus tu ne devrais pas t’en passer. Vis !!! .. Ce qui est vraiment bon, c'est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant, parce que le monde appartient à celui qui ose et que LA VIE C'EST BEAUCOUP TROP pour être insignifiante. »
 
Charlie Chaplin
Publicité
Publicité
9 janvier 2013

bonne année 2013

9 janvier 2013

Questions existentielles et reflexions plus ou moins profondes ;-)

 

 

J'aurais beau me couper en 4, je ne finirai jamais avec le corps des agrégés...

***

Peut-on fêter sa propre victoire dans une salle des fêtes?

 

Un mathématicien, ça calcule plus vite que son nombre?

***

Allez la mie , je serais toujours avec toi, croûte que croûte!

***

Je vous file en exclu, les titres de mon prochain album...je prends les commandes dès que j'ai écrit la première chanson:
1) Rallumer la flemme.  
2) L’implacable incapable.  
3) Parfois toujours et rarement souvent.
4) Béatrice triste artiste.
5) Il évolue Bill.
6) L’eau rend toi.  
7) Rarement jamais mais parfois tout le temps.
8) Là là là là là où ça ?
 9) Si tu n’y crois pas tant pis, j’y crois pour toi, pour nous, pour eux!  
10) J’aime j’aime j’aime Gémeaux !  
11) Septfoishuitophobe.
12) Bon et bon ça fait bonbon.
13) Sur un air d'autoroute.

***
Peut-on dire d'un cephalopode qui a beaucoup de succés, qu'il a le vent en poulpe?

"Un contortionniste qui se regarde le nombril"...c'est un pléonasme?

Un ornithologue défiguré peut-il être encore beau?

Peut-on réellement reprocher à un botaniste d'avoir un humour au raz des paquerettes?
 
Peut-on réellement reprocher à un jongleur d'avoir un humour à 2 balles?

Peut-on réellement reprocher à un céphalopode dans le ventre de sa maman, de n'être pas encore né?

A-t-on le droit d'aimer sa tante canadienne et de détester le camping?

Comme je ne suis pas une lumière, puis-je me contenter de briller par mon absence?

Quand on joue aux légo, on perd son temps ou on fait quelque chose de constructif?

Est-ce qu'on peut aller très vite dans une course effrénée?

Si ça m'amuse de courir dans tous les sens en ayant des bobos un peu partout, peut-on dire que je joue aux plaies mobiles?

Si j'achète un poêle à bois, il y a une caravane qui va passer?

Si j'invente une blague qui ne vole pas haut...pas besoin de réclamer des droits d'hauteur du coup?

Les couleurs vives passent-elles?

***

Après avoir déversé des tonnes de larmes salées et s’être échoué sur les rivages de l’amer, un cœur à la dérive peut toujours espérer quitter les sombres abysses et découvrir la plus belle des perles.

Pour cela, il faut repartir courageusement à l’assaut du grand océan de l’Amour, en faisant confiance à son embarcation de bonne fortune,  sans avoir peur de risquer de sombrer à nouveau…

Vous avez le droit de jouer aussi!!! ;-)
9 janvier 2013

Karine et moi on s'amuse bien le dimanche matin...

Entre les jeux de mots,le prénom caché, les références à La Russie etc...Il y a 19 trucs à peu près drôles à trouver...

 

Je ne sais pas vous, mais moi ça me contrarie qu’une célébrité s’exile, j’ai rarement vu ça pour être honnête!

Ils ne vont pas tous partir nos acteurs quand même? Clavier, Delon, Berry…Non vraiment, si Berry part, ça va jeter un froid, c’est sûr! Ils vont nous exploser en vol! Gâchis!

Je pense qu’il va regretter son pays. Mitterrand lui a donné la légion d’honneur et Poutine ce sera quoi? Je ne m’y connais pas bien en distinctions russes…Le Staline grade? Le Lénine grade ? Le … ?

En plus, ils n’ont pas toujours assez de billets pour payer, parfois ils payent en nature, du style : «V'la dix veaux, stocke les, on sait jamais ! »

Sans parler, qu’en matière de voiture, il devra aussi changer ses goûts : laguna, mégane, twingo adieu! Et la nourriture ? Et l’eau ? Je ne sais pas pour la Russie, mais ça pue l’eau de Pologne!

Il va leur faire gagner plein de sous en plus! Et  v’là 10 MIR de plus qu’ils vont pouvoir se construire! On lui a déjà proposé un rôle dans  « L’idiot », mais j’ai vu le scénario, il est guère épais. Quand il avait fait Jean Valjean, là c’était difficile niveau mémoire, car pas de bol, chez Victor Hugo, c’est consistant!

Allez, il faut le retenir ! Je ne comprends pas qu’on ne se mobilise pas plus, ça m’échappe! Malheureusement, on dirait que ça n’échappe qu’à moi! Je ne sais pas comment exprimer ma peine, mon cœur de larmes est rouge…

Et puis, saurons-t-ils l’aimer autant que nous? J’ai un peu peur qu’à force, il rase Poutine notre Gérard. Je ne pense pas que les russes tiquent pour son penchant pour la boisson, ce n’est pas ça qui va leur faire couler une bielle aux russes. Par contre, va-t-il s’adapter à leurs coutumes? Comme mon gynéco, pourra-t-il devenir un fin connaisseur du thé russe? J’en doute…

Bon après tout, on va  pas en faire un flan, il sera franco-russe et puis voilà!

5 janvier 2013

Episode 7.

 Je crois que je suis une maman un peu espiègle…

Le soir, juste avant l’heure d’aller au dodo, je passe un  moment avec mon petit Quentin. Bien au chaud dans son lit douillet, il me raconte ce qu’il a fait à l’école, chez la nounou…

Puis, à mon tour, je lui raconte comment s’est passée ma journée. Lorsque j’ai fini,  bien souvent il me répond qu’il n’a pas encore sommeil, alors je lui raconte aussi ma « fausse journée ». Je ne sais pas si il me croit vraiment où si il fait semblant, mais en tout cas, je  peux vous affirmer, que cela fait naître des rêves dans ses yeux et des  sourires sur son visage…

_________________________________________________________________________________________

- Maman, maman, j’ai une super idée! On pourrait peut-être faire un gâteau, non ? Ca creuse l’école, tu sais !

- Malheureusement, je n’ai plus d’œuf mon petit Quentin. La voisine m’en a donné 6 hier, mais j’en ai déjà pris 2 pour faire une omelette à midi et 3 pour le flan à la vanille…Tu vois bien qu’il ne m’en reste plus aucun.

- Maman, je crois que tu dois apprendre à compter! Cherche bien, il doit t’en rester un.

- Le sixième a un petit peu « disparu », il était un peu spécial, il faut dire.

- Il avait quoi de spécial cet œuf ?

- En fait, il était un peu plus gros que les autres et n’avait pas tout à fait la même couleur, ni le même aspect. Je l’avais laissé dans sa boite, sur le plan de travail de la cuisine, pendant que je faisais le ménage, mais quand je suis revenue, j’ai juste retrouvé des débris de coquille, sans rien à l’intérieur…

- Oh maman ! Il y avait peut-être un petit poussin dedans!

- Attends, écoute la suite et tu vas voir….Un peu plus tard, j’ai entendu du bruit dans ta chambre, comme si quelqu’un farfouillait.

J’ai tout inspecté scrupuleusement: rien dans la caisse des petites voitures, rien dans le tiroir des peluches, rien sur le meuble des livres.

Tout d’un coup, un bruit venant de l’étagère où tu ranges tes dinosaures, m’a fait sursauter! Mon cœur s’est emballé, mais, rassemblant tout mon courage, je me suis avancée vers ces charmants petits monstres en tous genres. Je les ai regardés droit dans les yeux, l’un après l’autre: le diplodocus avec son long cou, le tyrannosaure avec ses grandes dents, le tricératops avec ses longues cornes… Et là brusquement, le « Je sais pas trop quoi avec un petit bout de coquille sur la tête », a pris la fuite en renversant tout sur son passage!

Je n’ai pas pu m’empêcher de pousser un petit cri et je suis partie me réfugier dans la cuisine, en prenant bien soin de fermer correctement la porte de ta chambre.

- Maman, je n’y croîs pas! Il y avait un bébé dinosaure dans l’œuf  des poules de la voisine ? Dis-moi que tu l’as gardé maman ! Où est-t-il ? Je vais luis donner à manger…C’est un herbivore ou un carnivore ?

- Non Quentin, je ne l’ai plus, on ne peut pas garder un tel animal à la maison, tu sais! Quand j’ai repris mes esprits,  je suis retournée dans ta  chambre avec une boite à chaussures dans laquelle j’avais mis un petit morceau de chocolat, car tout le monde aime le chocolat. Je l’ai posé au milieu de la pièce et je me suis faite toute petite. Quelques minutes plus tard, « Je sais pas trop quoi avec un petit bout de coquille sur la tête », a montré le bout de son museau  et comme prévu, il a grimpé dans la boite…J’ai aussitôt mis le couvercle, dans lequel j’avais pris soin de percer des petits trous et j’ai fait 36 fois le tour de la boite avec mon rouleau de scotch, il faut que j’en rachète d’ailleurs…

- Dis- moi au moins que tu l’as pris en photo maman !

- Et non petit Quentin, je pensais que le vétérinaire le ferait.

- Le vétérinaire ?

- Oui, juste avant de venir te récupérer à l’école, j’ai fait 2 ou 3 courses, puis j’ai emmené notre ami chez le vétérinaire, car lui seul pouvait bien s’occuper de lui, tu comprends…

- Maman, j’ai lu tant de livres sur les dinosaures, vu tant de films, que j’aurai pu m’en occuper moi aussi tu sais.

- De toute façon, il y a eu un petit problème. Lorsque j’ai voulu prendre la boite de chaussures pleines de trous et toute enrobée de scotch, je me suis aperçue que le fond avait été grignoté par de toutes petites dents bien pointues…J’ai cherché partout, mais pas de trace de « Je sais pas trop quoi avec un petit bout de coquille sur la tête ».

- J’espère qu’il ne lui ait rien arrivé…

- Je ne peux pas te dire mon petit Quentin. Allez viens, on va faire tes devoirs maintenant, puis on prendra un bon bain plein de mousse, puis…

                                  GROOOOOAAAAA !!!!

- Mamam, maman qu’est-ce que c’est?

coquille_d_oeuf_7020-1

Publicité
Publicité
4 janvier 2013

Dans une autre vie, j’aurais bien essayé, De

  

Flower-power-600

 

 

Dans une autre vie, j’aurais bien essayé,

De franchir la frontière, de m’ laisser emporter,

Voir ou mon cœur me mène, le laisser m’embraser.

 Oui risquer de tout perdre mais enfin me dévoiler.

 

Transformer nos liens, me défaire des miens,

Sans peur de basculer, de changer le destin,

M’occuper de tes larmes, te tenir par la main,

Et faire un peu plus, que croiser nos chemins.

 

A l’orée de tes bras, oser franchir le pas,

Pour  goûter la saveur des élans de ton cœur.

 

Ce n’est que dans ma tête que je dois vivre ça,

Car je n’ose  pas, non pas dans cette vie là.

Car je ne peux pas, non pas dans cette vie là.

 

Je nage entre 2 eaux, je lutte contre le courant,

Dans des pensées troubles, je me noie en plongeant.

J’aimerais trouver ton  île, découvrir ton océan,

Et sans doute brûler mes ailes, un jour en te l’avouant.

 

On  a tous rien qu’une seule existence à bâtir,

Je n’ me donne pas le droit, de tout détruire.

Ne pas y penser, pour ne pas choisir,

Hypnotiser ma peine, pour ne pas souffrir.

 

A l’orée de tes bras, oser franchir le pas,

Pour  goûter la saveur des élans de ton cœur.

 

 Mais ce rêve éveillé, jamais ne naitra,

Car je ne peux pas, non pas dans cette vie là.

Car je ne dois  pas, non pas dans cette vie là.

 

Et cette folle envie,  de me pencher vers toi,

Tous ces  petits gestes, que je n’ m’autorise pas.

Ce coupable désir, qui se fait maître de moi,

Je n’ me laisse pas le choix, seule je le combat.

 

Je ne sais même pas, comment tu réagirais,

Que serait «  toi et moi », dans cette réalité,

Je pense avoir la force, j’ fais le serment d’essayer,

A moi d’inventer, comment je vais t’aimer…

 

Je n’ose  pas, non pas dans cette vie là.

Je ne peux pas, non pas dans cette vie là.

Je ne dois  pas, non pas dans cette vie là.

Publicité
Publicité
Demain est un autre jour...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 506
Publicité