Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain est un autre jour...
15 mars 2017

Epîtres.Rollin-Tsamère-Joyet.

P_20170315_185013

Thème : livre écrit en 2016.

Pour ce défi lecture, à cheval sur les mois de février et mars (tagada tagada), j’ai choisi un livre de 139 pages qui se lit donc le temps d’une douce après-midi de printemps, allongé oisivement à l’ombre d’un cocotier, sous la caresse d’une brise marine légère et parfumée (suggestion de présentation).

J’aime cette fine équipe d’auteurs et j’ai eu la chance de voir Rollin une fois et Tsamère 2 fois sur scène donc cet investissement était obligatoirement obligatoire!

Dans ce livre, Rollin écrit à Tsamère qui écrit à Joyet qui écrit à Rollin à propos de l’écriture d’un nouveau spectacle de Tsamère. Les auteurs n’ont découvert les échanges auxquels ils n'ont pas participé directement, qu’au moment de la parution.

Un sympathique cercle vicieux va donc se mettre en place et donner lieu bien évidemment à des quiproquos pour le moins cocasses. On connait leur humour absurde, leur ton sérieux avant de balancer une énorme connerie…et là c’est multiplié par 3!

J’ai dégusté ce livre comme de petits macarons aux parfums surprenants;une petite gourmandise zéro calorie, qui, si elle ne change pas le monde, contribue tout de même à le rendre plus chatoyant.

C’était enthousiasmant de se demander au fil des pages comment tout cela allé se terminer et j’ai aimé le coté novateur de cette écriture à 6 mains, si je ne fais pas d’erreur de calcul. C'est bien entendu inrésumable, la preuve ce mot n'existe même pas!

 Je vous conseille de passer un bon moment avec ces drôles d’apôtres car ils font vraiment les pitres!!! (jean Blaguin  humoriste)

PS: A la place des macarons je dirais plus une mousse au 3 chocolats...je sais pas si j'ai pas faime moi!

 


Epîtres – François Rollin/Arnaud Tsamère/Arnaud Joyet.

Editions de la Martinière -2016-

Publicité
Publicité
Demain est un autre jour...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 506
Publicité