Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain est un autre jour...
16 novembre 2011

Pour moi Billy c’est ...

Pour moi Billy c’est un sourire… celui dont il m’a gratifié lors de notre première rencontre.

Ne cherchez pas de photo, cette image n’est que dans ma tête, seuls mes petits neurones possèdent le secret pour la recréer à la demande…mais, pour que cette image vous réchauffe aussi le cœur, je vais  lever une partie de ce secret pour vous.

Retournons au printemps dernier…

Ce soir, c’est mon premier concert des Fatals, un événement fort en émotions précédé par une semaine mémorable, marquée par une autre nouveauté : un passage aux urgences pour crise d’angoisse et puis pour le même prix, un rhume et une extinction de voix -Y en a un peu plus Madame, je vous le mets quand même ?-

J’ai laissé homme et enfants chez la belle famille à quelques centaines de mètres de là, et je m’apprête à  rejoindre un groupe de groupies rencontrées sur le net. J’arrive aux abords, plutôt propres, de la salle, et je vois justement un petit attroupement assis en rond dans l’herbe. Je me gare, un dernier regard dans le retro, je prends mon souffle et je vais à leur rencontre toute souriante.

En commençant à parcourir les 20 mètres qui me séparent d’elles, je m’aperçois qu’il y a une autre personne.

Non… ? Mais… ? Gloups !

                                            Poum poum…poum poum…

                                            Poum poum…poum poum…

Faire demi-tour ? Me cacher derrière un arbre ? Partir en criant et  en levant les bras vers le ciel ? Me liquéfier sur place…Non décidément je ne pouvais rien envisager d’autre que d’avancer vers lui…enfin vers eux ;-)

Il était là, face à moi, allongé dans l’herbe, appuyé sur son coude droit, le genou gauche relevé…

Punaise ! Il va me VOIR en vrai…je n’en suis plus à faire ma maline derrière l’écran de mon pc…je suis là en chair et en os ; il va me VOIR et c’est bien là le problème : que va-t-il penser de moi ? Déjà que je suis timide en plus je n’ai plus de voix pffff…et puis je suis si mal dans ma peau.

Ca y est j’ai atteint le groupe…

                                                        Clic …Photo !

Un soleil radieux, de  l’herbe verte lumineuse, un ciel éclatant, mais un sourire qui rayonne bien plus que tout autour.

Un vrai sourire, celui que l’on fait aussi avec les yeux et qui vient du cœur.

Je commence à dire bonjour à tout le monde, dans 3 bises ce sera lui. Une légende urbaine raconte même qu’avant mon arrivée, il aurait demandé où j’étais et aurait décidé de m’attendre…gnarf gnarf gnarf  ;-)

DSCF0539

Publicité
Publicité
6 novembre 2011

Quelques vieilleries ( datation approximative

Quelques vieilleries ( datation approximative carbone 14...)

--> Un roman policier collectif fait en 4 ième, mais sans me vanter...j'en ai écrit beaucoup et on y retrouve les prémices d'un humour, hummm, comment dirais-je.....? ;-)

P1100352

 Quelques extraits:

"Mais en attendant c'est au tour de Londres et de Pize Jackson de distraire le public" ( je me souviens que j'ai pas osé mettre Padanlepot à la place de Jackson ndlr)

" Leur seule consolation est de savoir que bientôt la célébre Gloria Corde, la plus connue des chanteuse d'opérette..."

"-Un caca, un caca...un caca quoi?

 -Un cadavre!"

"-Allez me chercher Franck et Stein!"

Dommage qu'il me manque quelques pages, l'histoire est très bancale mais c'est un bon souvenir qui date de 1984/85 on va dire.

--> 2 poémes écrits en CM2 ( 1981/82?) avec le meilleur instit que j'ai jamais eu, le matin il y avait le rituel des 10 minutes, où l'on pouvait passer au tableau raconter aux autres ce qu'on voulait...j'y étais très souvent! Que de beaux souvenirs cette année là ( mon rôle du narrateur dans la pièce du "Petit Prince" pour n'en citer qu'un seul...) 

P1100359

P1100360

 

6 novembre 2011

La fausse journée- épisode 4-

 Je crois que je suis une maman un peu espiègle…

Le soir, juste avant l’heure d’aller au dodo, je passe un  moment avec mon petit Quentin. Bien au chaud dans son lit douillet, il me raconte ce qu’il a fait à l’école, chez la nounou…

Puis, à mon tour, je lui raconte comment s’est passée ma journée. Lorsque j’ai fini,  bien souvent il me répond qu’il n’a pas encore sommeil, alors je lui raconte aussi ma « fausse journée ». Je ne sais pas si il me croit vraiment où si il fait semblant, mais en tout cas, je  peux vous affirmer, que cela fait naître des rêves dans ses yeux et des  sourires sur son visage…


-Mon petit Quentin, tu ne devineras jamais ce qu’il m’est arrivé aujourd’hui…

 -Attends maman, je prends mon doudou, je m’installe bien et je t’écoute !

- Et bien, on peut dire que j’ai vu les choses en grand ! Je t’explique…

En fin de matinée je suis allée chercher le courrier comme tous les jours. Il y avait plusieurs lettres de toutes tailles, mais l’une d’entre elles a tout de suite attiré mon attention, car elle était tout dorée, dorée comme tes petits cheveux mon petit Quentin.

Je l’ai prise dans mes mains et immédiatement, je me suis sentie toute bizarre. La lettre devenait de plus en plus grande dans mes mains ! En regardant tout autour de moi, j’ai mieux compris ce qui se passait. Ce n’était pas la lettre qui grandissait mais moi qui rétrécissait !

Bien vite, je me suis retrouvée au milieu de la pelouse devenue une véritable forêt. Je ne voyais la maison qu’en faisant des bonds !

-Et tu es restée dehors ou tu es rentrée ? Tu n’avais pas peur ? Tu as fais quoi avec l’enveloppe ?

-Doucement mon petit garçon, une seule question à la fois…

 Je suis rentrée à la maison, heureusement que j’avais laissé la porte entr’ouverte. Je ne savais vraiment pas quoi faire pour retrouver ma taille normale. Je me suis donc promenée  dans la maison pour m’occuper un peu et j’ai d’ailleurs passé un long moment dans ta chambre…tu devines pourquoi je suppose ?

- Non maman, pourquoi ma chambre ?

-Et bien, comme tu n’avais pas rangé tes jouets, j’ai pu m’amuser comme une petite folle ; c’était très rigolo de pouvoir entrer dans tes petites voitures, de grimper à bord de ton train électrique, de pousser un ballon géant…j’ai même fait la sieste sur le ventre tout doux de ton gros nounours!

- Tu vois maman, j’avais raison de ne pas ranger ma chambre hier!

- Oui, pour cette fois tu as eu raison, c’est vrai petit coquin!

L’heure avançait et il fallait que je retrouve ma taille normale pour pouvoir aller te chercher à l’école. J’ai réfléchi de toutes mes forces et j’ai décidé de retourner dans le jardin, pour examiner la fameuse lettre dorée par qui tout avait commencé. J’ai pris un mini skateboard pour aller plus vite et une fois dehors, j’ai regardé cette enveloppe d’un peu plus près. Je l’ai ouverte, non sans mal et je me suis glissée à l’intérieur. Il y avait tout au fond, quelques mots notés sur un minuscule parchemin.

-Qu’est-ce qu’il y avait écrit dessus maman ?

-Il y avait écrit, si je me souviens bien « Petit petit, mini tout riquiqui, en chantant ces mots redeviendra grand, mais pas géant»

J’ai observé les alentours afin de m’assurer  que personne ne m’entendrait chanter avec ma jolie voix de casserole et j’ai entonné timidement cette mini chanson sur tous les tons.

-Je devine que ça a marché maman ?

- Et oui, en quelques secondes, j’avais retrouvé ma taille habituelle…ouf ! J’ai vite sauté dans la voiture pour ne pas être en retard à la sortie de l’école.

- Maman, je n’en reviens pas de cette aventure! J’espère que tu as gardé cette enveloppe magique ?

- Non malheureusement l’enveloppe s’est volatilisée en faisant une jolie poussière dorée, dorée comme tes petits cheveux mon petit Quentin.

 C’est dommage, je l’aurais bien utilisée une nouvelle fois pour redevenir petite, car je rêve de pourvoir aller à l’école avec toi, cachée dans ta poche !

- Et moi maman je l’aurais bien utilisé pour devenir tout petit aussi, au moins, quand tu me donnerais qu’un seul carré de chocolat…j’en aurais quand même pour des jours et des jours !

MFTC6G

Demain est un autre jour...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 506
Publicité