Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain est un autre jour...
25 août 2013

DSCF4976

Publicité
Publicité
19 août 2013

DSCF4881

11 août 2013

DSCF4858 - Copie

DSCF4859

DSCF4860

 

10 août 2013

je me trouve des excuses pour ne pas faire le ménage ;-)

DSCF4827

DSCF4830

9 août 2013

 

002-001

 

003-001

DSCF4815-001

Publicité
Publicité
9 août 2013

010

8 août 2013

Le Roi qui a su écouter son coeur.

Le roi des animaux n’était décidément pas commode ce jour-là. Quand il s’est réveillé, il a senti que quelque chose avait changé en lui. Il ne savait pas quoi mais il le sentait. Flair animal ! Alors il a fait le tour des animaux pour leur demander ce qui avait changé en lui mais…
Cela ne faisait que l’embrouiller davantage !
Le rhinocéros lui avait tout d’abord dit, qu’il ne le voyait plus chasser autant qu’avant, qu’il devait sûrement être affamé et que c’est le manque de vitamines, de sels minéraux et d’oligoéléments qui devaient le rendre irritable. Le roi des animaux nota sur son agenda d’aller faire une prise de sang mais ne semblait pas convaincu par cette explication.
Ensuite, il interrogea une frêle gazelle, qui avait accepté de lui répondre, après qu’il ait juré, en levant la patounette droite, que oui, il avait bien déjà pris son petit déjeuner. Elle lui indiqua que la nuit dernière, c’est après le sommeil qu’il semblait courir.
- « Je vous ai vu aller et venir, faire les cent pas dans la savane dit-elle. Sachez cher Roi, que l’on a tous un capital sommeil à gérer et qu’il faut respecter notre horloge biologique ! Il faut savoir écouter son tic tac sous peine d’être tout déréglé…Et sinon, j’en profite pour vous demander si vous ne pourriez pas faire quelque chose pour mon dernier excès de vitesse, les temps sont durs vous savez… »
Le roi des animaux retroussa sa babine supérieure droite, sortit une canine…la gazelle détala !
Il alla ensuite voir un vieil ami vautour, qui avait l’habitude de venir finir les restes de son assiette et il lui demanda ce qui avait changé chez lui.
Le vautour lui répondit, qu’effectivement depuis quelques jours, il le voyait regarder les nuages dans le ciel, avec un sourire béat. Peut -être aimerait-il, lui aussi, voler dans l’azur et le fait d’être cloué au sol devait le contrarier et le rendre bougon ?
-« Si vous le souhaitez, cher Roi, je vous donne les coordonnées d’un ami à moi qui s’est lancé dans la chirurgie esthétique et qui est spécialisé dans l’arrachage de poils et l’implantation de plumes ! »
Le roi des animaux fit la moue.
-« Non, ce n’est toujours pas ça... » Se dit-il. « Je ne mange plus, je ne dors plus, je rêvasse…Mais qu’est-ce que j’ai enfin ? »
Pour laisser jaillir sa colère et sa frustration, il lança un énorme ROOOAAAAA !!! qui fit vibrer l’air de toute la savane.
Il retourna près de ses semblables et lorsqu’il croisa Lia, une belle lionne qui venait d’emménager dans la région, 3 nouveaux symptômes apparurent : accélération du rythme cardiaque, souffle court et difficultés d’élocution ! Il voyait les lèvres de Lia bouger, elle devait lui parler mais il n’entendait pas vraiment :
- « Mon Roi ? Mon Roi ? Je viens de vous demander si nous pouvions emmener les lionceaux faire le tour des lacs pour leur sortie de fin d’année ? »
- « Lia…euh…je…les lacs…oui…ah…fin d’année…oui…je…mais... » répondit-il confus et rouge de honte sous ses poils.
Il écourta cette rencontre et fila se refugier sur son coin d’herbe préféré. Il faisait déjà très chaud dans la savane, il se serait bien passé d’avoir aussi le cerveau en ébullition.
Deux petits suricates le troublèrent dans ses réflexions. Les 2 petits animaux batifolaient entre les buissons secs et ne semblaient pas l’avoir vu. Ils se couraient après, faisaient mine de se chamailler puis se réconcilier en se câlinant. On aurait dit qu’ils étaient seuls au monde…
C’est alors que le Roi des animaux écarquilla les yeux et se redressa d’un bond ! Il arracha une grosse touffe d’herbe haute avec sa puissante mâchoire. Ses 5 sens étaient en éveils comme jamais ! Tout était si évident…Il s’arma de courage, et paré de son bouquet de fortune, courra rattraper la douce et belle Lia, dont il distinguait la silhouette s’affairant au milieu des lionceaux.
Depuis ce jour, où il eut le courage d’écouter son coeur, il ne fut plus jamais de mauvaise humeur.

lion

 

 

 

Publicité
Publicité
Demain est un autre jour...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 506
Publicité