Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain est un autre jour...
28 mars 2012

épisode 5

 Je crois que je suis une maman un peu espiègle…

Le soir, juste avant l’heure d’aller au dodo, je passe un  moment avec mon petit Quentin. Bien au chaud dans son lit douillet, il me raconte ce qu’il a fait à l’école, chez la nounou…

Puis, à mon tour, je lui raconte comment s’est passée ma journée. Lorsque j’ai fini,  bien souvent il me répond qu’il n’a pas encore sommeil, alors je lui raconte aussi ma « fausse journée ». Je ne sais pas si il me croit vraiment où si il fait semblant, mais en tout cas, je  peux vous affirmer, que cela fait naître des rêves dans ses yeux et des  sourires sur son visage…


-Maman ?  C’était  bien aujourd’hui que tu faisais des courses ? J’espère que tu n’as pas oublié mes gâteaux au chocolat ?

- Mais non, je n’ai pas oublié, petit gourmand ! Ils sont là tes gâteaux, bien rangés dans ton placard préféré.

Tu sais ça n’a pas été facile de faire les courses aujourd’hui,  mais c’est bon, j’y suis tout de même arrivée. Quelle aventure quand j’y repense…

- Mais maman, je ne vois pas pourquoi tu dis ça, il n’y a rien d’extraordinaire à aller faire des courses, tu as l’habitude.

- Oui, mais ce n’est pas toutes les semaines que les vendeurs  ont une telle allure!

-Que veux-tu dire par là maman ?

 -Quand je suis arrivée, il y avait une pancarte à l’entrée où l’on pouvait lire : « En raison d’une épidémie de boutonite gratouillante, le personnel du centre commercial a dû être remplacé aujourd’hui. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. »

Je veux bien admettre qu’ils ont dû agir dans l’urgence, mais tout de même, remplacer les employés par les animaux du zoo ! J’en suis encore toute retournée!

- Maman, je ne te crois pas…Tu veux encore me faire croire à des histoires, sorties tout droit de ton imagination!

- Je vais te raconter, tu verras, ça ne s’invente pas !

A l’entrée du supermarché, il y avait toute une rangée de kangourous, je n’ai pas tout de suite compris ce qu’ils faisaient là, mais, alors que je cherchais un panier, l’un d’eux s’est approché de moi avec un beau sourire, prêt à me suivre. Je n’ai pas trop pris de choses du coup, je ne voulais pas que sa poche soit trop lourde à porter.

Ensuite dans les rayons, c’était très bien organisé, car chacun avait un poste adapté à ses capacités : des girafes rangeaient les boites de conserve tout en haut des rayons et des petits lémuriens, s’occupaient de les ranger tout en bas. Ils ne faisaient presque pas de dégâts.

De temps en temps, il y avait des annonces faites au micro, mais c’était toujours les mêmes, je pense que c’était un perroquet qui en était chargé, ce n’est pas possible autrement !

A la caisse, les pieuvres faisaient elles aussi du très bon boulot, avec agilité et rapidité, tu devines pourquoi ?

- Je sais maman, c’est parce qu’elles  ont huit tentacules ! Je l’ai appris à l’école. 

- Bravo ! Elles pouvaient donc faire passer 8 articles à la fois. A une ou deux reprises, il a fallu tout de même appeler quelqu’un pour défaire les nœuds. 

-Dis maman, est-ce qu’il y avait un dragon qui crachait du feu pour faire cuire des poulets rôtis ?

- Mais non mon petit amour, les dragons n’existent pas…enfin il me semble.

En sortant, j’ai eu le plaisir d’être salué par un magnifique paon, qui faisait la roue pour remercier personnellement chaque client. Quelle délicate attention!

Je suis passée ensuite par la poste voisine, car j’avais un colis à récupérer.

- Là aussi il y avait des animaux, maman ?

 Et oui, l’épidémie avait dû frapper là aussi. Pendant, un long moment, j’ai regardé faire une belle grenouille  derrière le guichet. Elle sortait sans arrêt, sa très longue langue rose, pour lécher des timbres et les coller sur des enveloppes…Je crois bien, qu’une fois sur 2, elle les mangeait sans faire exprès !

 Oh ! Mais j’allais oublier, j’ai une surprise pour toi. Tiens mon chéri, je t’ai aussi ramené une jolie plume de paon !

- Merci maman, elle est magnifique ! C’était peut-être vrai ton histoire alors…

paon

Publicité
Publicité
Commentaires
O
tout comme moi ;)
Répondre
S
Tu comprends que c'est du second degré n'est-ce pas? Je sui une personne sérieuse et équilibrée hein! ;-)
Répondre
O
heu... bah moi et c'est déjà pas mal, sinon une personne réellement ravie d'avoir découvert ton blog,et (comme c'est étrange) surtout la partie fatale ménagère:)
Répondre
S
mais qui es-tu belle inconnue? ;-)
Répondre
O
j'aime beaucoup, je crois que je vais tester cette histoire sur mon fils ce soir.
Répondre
Demain est un autre jour...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 507
Publicité