Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain est un autre jour...
8 juillet 2011

La fausse journée- épisode 2-croc croc-

Il est une fois, un petit garçon très gentil, qui s’appelle Quentin. Le soir, avant d’aller au lit, il aime bien faire un gros câlin à sa maman : ils se racontent alors leur journée : ce qu’ils ont fait, ce qui ils ont vu, ce qu’ils ont appris…mais comme sa maman adore aussi  raconter des choses, pour faire rêver ou rire aux éclats son petit Quentin, après lui avoir raconté sa vraie journée, elle lui raconte aussi la fausse ;-)

____________________________________________________________________________________________

Aujourd’hui à l’école, il s’est passé quelque chose de vraiment étrange; il faut que je te raconte, tu ne vas pas en croire tes petits yeux ! Quand je suis entré dans ma salle de classe, il n’y avait pas mes élèves habituels !

-Pas d’élève maman ? Il n’y avait personne alors ?

-Aucun élève tu as raison, mais je n’ai pas dit qu’il n’y avait personne… en fait, ce n’était pas des enfants derrière les bureaux, c’était beaucoup plus poilu, beaucoup plus oreilles pointues…

-Je ne comprends pas maman, dis moi ce que c’était ?

- Et bien au lieu de mes 25 élèves du mardi matin, il y avait des petits lapins ! 25 petits lapins étaient là, assis bien sagement, avec un cahier et une trousse  devant eux.

Malgré mon grand étonnement, quand la sonnerie a retenti, j’ai  bien dû commencer le cours. J’avais décidé de faire comme d’habitude. Cependant, quand je leur posais des questions, ils ne répondaient pas : certains faisaient bouger leur petit museau, d’autres mangeaient leur crayons, mais aucun ne répondaient à mes questions ; je crois qu’ils n’avaient pas bien appris leurs  leçons les coquins ! Même compter jusqu’à 10, ils n’y arrivaient pas !

Ils étaient tout mignons c’est vrai, mais pas très causant. J’ai dessiné au tableau des lettres : A, B C et j’ai demandé : « Toi, petit lapin noir avec une tâche rousse sur le ventre, qu’est ce que tu lis ici? » Aucune réponse...

J’ai écrit des chiffres 1, 2 3 : «Et toi, petit lapin marron avec des poils blancs autour des yeux, que vois- tu au tableau ? Toujours pas de réponse…

Tout d’un coup, j’ai compris ce qui clochait !

 Ils avaient tous oublié leurs lunettes !

 J’ai donc laissé tomber les exercices au  tableau et on a chanté une petite chanson tous ensemble; enfin chanter c’est beaucoup dire car ils ne parlaient pas, mais ils ne chantaient pas non plus !

-Comment tu as fait maman pour les faire chanter quand même ?

-J’ai eu une bonne idée : je leur ai donné une petite carotte à chacun et ils faisaient Croc Croc en rythme !

On s’est bien amusé, mais j’espère quand même retrouver mes élèves demain !

Et toi mon petit Quentin, tu as passé une bonne journée ? Dis-moi ce que tu as mangé à la cantine ?

-Des carottes râpées maman !

 

 

600977_356600931080584_596600831_n

Publicité
Publicité
Commentaires
B
excellent lol et j'imagine que les lapins ont du être plus reposants que les élèves habituels non? puis les lapins qui chantent en rythme ça doit être magnifique croc croc croc croc!!!
Répondre
Demain est un autre jour...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 507
Publicité