Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain est un autre jour...
14 juillet 2011

La fausse journée- épisode 3-les couleurs du soleil-

Il est une fois, un petit garçon très gentil, qui s’appelle Quentin. Le soir, avant d’aller au lit, il aime bien faire un gros câlin à sa maman : ils se racontent alors leur journée : ce qu’ils ont fait, ce qui ils ont vu, ce qu’ils ont appris…mais comme sa maman adore aussi  raconter des choses, pour faire rêver ou rire aux éclats son petit Quentin, après lui avoir raconté sa vraie journée, elle lui raconte aussi la fausse ;-)

____________________________________________________________________________________________

 

Maman, aujourd’hui il a beaucoup plu, on n’a pas pu sortir dans la cour de récré, c’était ennuyeux de rester enfermé dans la classe toute la journée, sans courir un peu dehors !

-          Et oui, ce n’était pas rigolo toute cette pluie…mais quand le soleil est revenu, tu as vu le bel arc- en- ciel au moins j’espère ?

-          Ah non, je ne l’ai pas vu…j’adore en voir pourtant, c’est tellement beau !

-          Oh oui, c’est magnifique toutes ces jolies couleurs, c’est quelque chose de magique je trouve, surtout quand tu arrives à en toucher un!

-          Mais ce n’est pas possible ça maman !

-           Je croyais moi aussi que c‘était impossible, enfin, jusqu’à ce matin ! je te raconte…

Je roulais en voiture lorsque je l’ai vu, je me suis garé sur le bas coté pour l’admirer un peu : ce n’est pas tous les jours que la nature nous offre ce beau spectacle. J’ai alors regardé l’heure et comme j’avais un peu de temps devant moi, avant de commencer mon travail, je me suis dit : pourquoi ne pas essayer de m’approcher le plus prêt possible de cet arc-en-ciel ?

J’ai  alors décidé de suivre  toutes les routes qui me mèneraient jusqu’à lui, je n’étais pas très rassurée d’aller dans des endroits inconnus, mais ma curiosité était plus forte…Au bout d’un moment, j’ai dû me garer, car il n’y avait plus de route,  une jolie forêt s’étendait alors devant moi. L’arc-en-ciel était désormais tout prêt, mais j’avais tout de même un petit peu peur, je ne savais pas si je continuais ou pas...

-          Et tu as fait quoi alors maman ? Tu as continué j’espère ?

-          Oui j’ai continué, car à ce moment là, un petit oiseau bleu est passé tout prêt de moi et s’est posé sur une branche à la lisière de la forêt, j’avais l’impression qu’il m’invitait à le suivre… alors je l’ai suivi.

-Et tu n’avais plus peur maman ?

- Non, plus peur du tout, cette forêt était merveilleuse : de la mousse toute douce sous mes pieds, des jolies fleurs parfumées, des rayons de soleil dorés et ça et là, des petits cailloux multicolores aussi beaux que des pierres précieuses.

Et puis je l’ai vu, là, juste devant  moi : j’avais fini par trouver l’endroit où naissait cet arc-en-ciel ! J’ai approché  ma main près de lui et j’ai alors ressenti une douce chaleur ; j’ai passé tout doucement ma main à travers lui : d’abord dans le rouge, puis le orange, le jaune, le vert, le bleu, l'indigo et enfin le violet. En bougeant ma main, je faisais s’envoler une fine poussière scintillante.

- Tu ne m’en as pas ramené un bout maman ?

-Et non, c’est impossible d’en couper un morceau, il faudra que toi aussi tu en cherches un, si j’y suis arrivé, il n’y a pas de raison que toi aussi tu n’y arrives pas un jour…

-Vivement qu’il pleuve à nouveau alors maman ! Mais, dis-moi maman, on dit qu’il y a un trésor au pied des arcs-en- ciel...tu en as trouvé un toi ?

-Ah non, aucun trésor…mais tu sais, le plus beau des trésors, il est là, en ce moment même , au creux de mes bras, et il s’appelle Quentin !

ENCRE3--me--26_O9_07-007

 http://www.agathe-bonnet.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Demain est un autre jour...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 507
Publicité