Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain est un autre jour...
21 mars 2012

22 septembre 2011

Voilà un début de texte fait en atelier, que je suis en train d'étoffer...j'aimerais bien en faire une jolie nouvelle.

 

Ce qui me reste de cet été, c’est l’image, très lumineuse, du grand miroir qui trône au dessus des 2 lavabos, dans la salle de bain de mes parents.

Retourner dans cette maison, construite il y a 25 ans, c’est toujours pour moi un retour dans le passé, car là bas, que je le veuille ou non,  les souvenirs, ne peuvent que me sauter dessus et provoquer des moments d’introspection, surtout quand comme cet été, la famille est au grand complet.

Je ne suis pas dans cette maison, comme je le suis ailleurs et particulièrement face à ce grand miroir qui lui n’a pas changé, mais m’a renvoyé toutes sortes d’images de moi …et ce n’est pas fini.

Ni ami, ni ennemi, il symbolise mon évolution. Il en a vu des reflets de moi !

De l’adolescente qui se maquille en prévision d’une soirée prometteuse, à la femme dévastée par un chagrin d’amour, en passant par une maman si fière d’y contempler aussi le reflet de ses enfants.

3063566547_2a11aa6178

Publicité
Publicité
Commentaires
Demain est un autre jour...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 507
Publicité