Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain est un autre jour...
10 juillet 2012

Tu m'autorises à le mettre là Lulu?

Flytastic

 

La fée des Heureux Hasards est une petite fée très intelligente et très futée. Elle a de jolies lunettes, qui tiennent à peine sur son petit bout de nez. Le plus souvent, elle arbore un ravissant chignon, fixé par un stylo coincé dans ses longs cheveux cuivrés. Vous la reconnaîtriez facilement si vous la croisiez, mais elle n’aurait sûrement pas le temps de discuter avec vous.  Elle a fait de longues études pour décrocher ce job : c’est tout de même un niveau bac + 200 à l’académie elfique! Et oui, c’est le temps qu’il faut, pour apprendre la théorie des longueurs d’ondes, le fonctionnement des distorsions spatio-temporelles ou encore la résolution des équations à mille et un inconnus.

Le plus clair de son temps, elle le passe à échafauder des plans, à tisser des fils invisibles, à enlever des bâtons devant des roues…Son bureau est rempli d’une myriade de dossiers multicolores rangés avec soin sur des immenses étagères. Tout cela, pour que des êtres faits pour se rencontrer, se découvrent enfin…Et moi, comme je sais où chercher, j’ai trouvé un extrait de son journal de bord du 6 juin 2011 :

« Enfin ! Le projet 14010936 est sur le point d’aboutir, normalement c’est pour ce soir: le concours pour chanter à l’Olympia avec les Fatals Picards, Fatalelulu, DTC ( ?), Le Parisien.fr…Le décor est planté, à la mode de chez moi.

 Pour Elle, je n’ai aucun doute, dès qu’Elle aura lu deux ou trois phases de Lui, Elle mordra à l’hameçon, c’est ce qu’on appelle communément « la pêche à la ligne ». Elle aura alors, en son for intérieur, ce petit déclic, qu’Elle sait tout de même reconnaître de temps en temps.  Lui, aura un comportement plus mesuré et il saura faire en sorte que tout prenne sa place petit à petit, contrairement à Elle qui essaye régulièrement de faire tirer des bœufs par une charrue.

Pour de la connexion, va y avoir de la connexion ! Du haut débit de paroles!

 Mon boulot d’étincelle est fini, à eux d’attiser le feu et d’aller dans le bon sens, le sixième par exemple…Ahahah je me fais rire toute seule! ».

 

DSCF2178

 

( photo signé "Mon Frère" )

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Non,mais même si je sais que tu as une centrale vapeur dernier cri, je ne veux pas froisser ta succeptibilité...
Répondre
L
C'est ton blog à toi hein ! Tu fais bien comme bon il te semble... ;-)
Répondre
Demain est un autre jour...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 507
Publicité