Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain est un autre jour...
26 août 2012

La fausse journée: épisode 6

 Je crois que je suis une maman un peu espiègle…

Le soir, juste avant l’heure d’aller au dodo, je passe un  moment avec mon petit Quentin. Bien au chaud dans son lit douillet, il me raconte ce qu’il a fait à l’école, chez la nounou…

Puis, à mon tour, je lui raconte comment s’est passée ma journée. Lorsque j’ai fini,  bien souvent il me répond qu’il n’a pas encore sommeil, alors je lui raconte aussi ma « fausse journée ». Je ne sais pas si il me croit vraiment où si il fait semblant, mais en tout cas, je  peux vous affirmer, que cela fait naître des rêves dans ses yeux et des  sourires sur son visage…

- Maman, j’ai l’impression que mon Doudou est un peu plus sale que ce matin. C’est bizarre, comment a-t-il pu se salir en restant toute la journée sur mon lit ?

- Euh…fais-moi voir…euh oui, enfin, non….Je ne sais pas trop, mais on le lavera demain, tu as raison.

- Maman ?

- Oui mon chéri ?

- Tu ne me cacherais pas quelque chose par hasard ? Tu es bien sûre que Doudou est resté sur mon lit toute la journée ?

- Oui , enfin… il a bien fait un petit tour quand même. Mais peu importe, demain c’est dans la machine à laver qu’il fera un  tour !

- Ah non maman, ne crois pas  t’en sortir comme ça! Je veux savoir ce qu’il s’est passé dans les moindres détails; j’ai la responsabilité de mon Doudou et je dois donc tout connaitre sur lui!

- Tu as raison, tu as le droit de savoir ce qui lui est arrivé aujourd’hui et pourquoi Doudou risque d’être très fatigué cette nuit…

Ce matin, lorsque j’ai secoué ta couette par la fenêtre, je n’avais pas vu que Doudou dormait encore dedans et il est tombé dans le jardin. J’ai fait le tour de la maison pour pouvoir  le récupérer mais le chat de la voisine a été plus rapide que moi ; j’ai couru le plus vite possible pourtant, mais, alors que je n’étais plus qu’à quelques mètres de lui, il l’a saisi entre ses mâchoires et a grimpé dans le cerisier. Je lui ai promis une montagne de croquettes s’il descendait, mais il a fait la sourde oreille.

- Attends, je regarde s’il n’a pas de traces de dents… ouf c’est bon, tu peux continuer maman.

        
- Je suis allée au garage pour chercher une échelle, mais le temps que je me cogne la tête sur la porte, que je renverse un pot de peinture, que je trébuche sur une chaussure et que fasse tomber la poubelle,  le chat avait déjà disparu ! C’est alors qu’une pie a pris son envol pour passer juste au- dessus de ma tête…devine ce qu’elle avait dans son bec ?

- Mon Doudou ?

- Gagné !

- Oh quelle chance, il a pu voler dans les airs! Mais comment tu as fait maman pour le récupérer alors ?

- J’ai sauté dans la voiture et j’ai essayé tant bien que mal de suivre l’oiseau. Il a dû en avoir assez de mes coups de klaxon, car il a fini par lâcher Doudou, qui est tombé directement sur le toit d’un gros camion. Ceci dit, c’est plus facile de suivre un camion qu’un oiseau, je t’assure !

Le camion s’est arrêté pour prendre de l’essence et quand j’ai vu que le chauffeur rentrait dans un café, j’ai compris qu’il était temps d’agir et n’écoutant que mon courage, j’ai escaladé la bâche du camion et j’ai enfin pu récupérer Doudou, à qui j’ai fait, je l’avoue, un très gros bisou !

- Et puis vous êtes rentrés à la maison ?

- Presque…Le camion a redémarré avant que je n’aie eu le temps de descendre. On s’est agrippé de toutes nos forces, Doudou et moi ! Heureusement le voyage ne fut pas trop long. Le camion s’est arrêté devant une  petite maison de pierres, située à  l’orée d’un bois un peu sombre.

On est vite descendu et on s’est cachés derrière un arbre tout tordu. J’ai vu le chauffeur frapper à la porte et une petite bonne femme aux longs cheveux gris joyeusement ébouriffés est apparue. En tendant bien l’oreille, j’ai pu entendre leur conversation :

 « Bonjour madame Ralousette, je viens vous livrer votre nouveau balai »

« Ah merci jeune homme, le dernier est tombé en panne et j’étais coincée ici ! »

«  De rien madame, bonne journée ! »

«  Merci mon brave »

- Elle était comment cette dame, maman ?

- Elle était assez petite, plutôt âgée mais elle avait l’air d’être pleine de vitalité et de malice. Elle portait une robe noire dont je ne distinguais pas très bien les motifs, c’était peut-être des petites lunes … Ce qui est étrange, c’est qu’elle portait un chapeau noir et  pointu, alors qu’elle venait de  l’intérieur de la maison…

Je ne peux pas t’en dire plus, je ne l’ai pas vue très longtemps et puis je voulais rentrer au plus vite car l’heure d’aller te chercher à l’école approchait.

- Et tu étais à l’heure en plus!

- Bon allez, mon petit prince des étoiles, il faut que j’aille finir de débarrasser la table et ranger un peu la cuisine.

- Attends, je vais t’aider un peu maman, je n’ai pas vraiment sommeil, et puis demain c’est mercredi,  je n’ai pas école!

- Bon d’accord, tu peux venir un peu, mais dans 10 minutes, dodo !

- Tiens, je vais passer le balai maman, au moins je ne casserai rien…

- Oh non mon chéri! Ne prends surtout pas celui-là! Ce n’est pas le mien et je dois le rendre dès demain à celle qui me l'a prêté tout à l’heure…

- Je crois que tu me fais encore une blague, coquine maman !

1804-0-balai-de-sorciere-ensorcele

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Demain est un autre jour...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 507
Publicité