Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain est un autre jour...
24 août 2014

Les fausses journées de maman Flou- épisode 8-

 

 Je crois que je suis une maman un peu espiègle…

Le soir, juste avant l’heure d’aller au dodo, je passe un  moment avec mon petit Quentin. Bien au chaud dans son lit douillet, il me raconte ce qu’il a fait à l’école, chez la nounou…

Puis, à mon tour, je lui raconte comment s’est passée ma journée. Lorsque j’ai fini,  bien souvent il me répond qu’il n’a pas encore sommeil, alors je lui raconte aussi ma « fausse journée ». Je ne sais pas si il me croit vraiment où si il fait semblant, mais en tout cas, je  peux vous affirmer, que cela fait naître des rêves dans ses yeux et des  sourires sur son visage…

A mon tour de te raconter ma journée mon petit Quentin! Comme tu le sais, je ne travaillais pas cet après-midi. Ton papa a donc jugé bon de me trouver une occupation passionnante: amener la voiture au garage pour changer les 4 pneus et faire la révision complète!

-Tu aurais préféré faire les boutiques où aller chez le coiffeur maman, j'en suis sûr!

- C'est vrai qu'en temps normal, l'huile de vidange et le cambouis ce n'est pas trop ma tasse de thé. Je dis bien « en temps normal », mais la vie nous réserve parfois de belles surprises...

-Le garagiste t'a offert une casquette Pneu 3000?

-Non, c’est bien plus que ça...Bien plus que tout ce que tu peux imaginer!

-Un porte-clé Vroumvroum lumineux?

-Allez, viens tout contre moi que je te raconte mon petit secret...Comme il y en avait à peu près pour 2 heures, le garagiste m'a gentiment proposé de me prêter l’une des ses voiture. Je me suis dit que c’était l’occasion d’aller faire un petit tour à la zone commerciale. Il m'a alors indiqué où la voiture se trouvait : derrière son bâtiment, après le tas de vieux pneus, garée près d’un camion blanc sous une affiche des moteurs Roulcool. J’ai donc pu emprunter une belle voiture bleue métallisée.

-De quelle marque la voiture maman ?

-Euh...une…bleue métallisée. En me garant près du premier magasin j'ai remarqué un étrange bouton rouge au beau milieu du tableau de bord sur lequel était inscrit : «Ne pas appuyer ».Comme je suis d'un naturel plutôt obéissant, je suis sortie bien sagement de la voiture en oubliant instantanément ce petit détail vraiment insignifiant qui n'avait aucune importance du tout. Qui aurait envie d'appuyer sur un bouton où il y a justement écrit de « Ne pas appuyer ». Franchement qui aurait envie?

Après avoir acheté de quoi remplir le frigo, je suis repartie direction la librairie cette fois-ci. J'avais une petite musique en tête : « Ne pas appuyer, Ne pas appuyer». A l’intérieur du magasin, je me suis renseignée auprès du vendeur pour savoir s’ils avaient reçu le dernier tome de ta BD préférée.

« Ne pas appuyer, Ne pas appuyer ».Mais ils ne l'avaient pas encore, il faudra y retourner la semaine prochaine. Comme l'heure avançait, il fallait désormais ne pas appuy…euh…retourner au garage, pardon. En montant dans la voiture, mes yeux ont tout de suite été attirés...

-Par le petit bouton rouge!

-Oui, comment as-tu deviné ?

-Je te connais maman, la curiosité devait te démanger.

-Je ne suis pas si curieuse que ça voyons...Je veux juste connaître des choses que je n'ai pas à savoir.

-Oui, comme quand tu veux savoir, une semaine à l'avance, ce que je te prépare à l'école pour la fête des mamans !

-Toi tu me connais bien mon fils!

-Oui, comme si tu m'avais fait. Dis-moi maman, que s'est-il passé lorsque tu as appuyé sur le petit bouton rouge ?

-Mais voyons je n'ai pas...enfin…si, mais tout doucement, juste avec mon petit doigt !

Immédiatement, j'ai entendu plein de clic, de bing, de crrrr… la voiture vibrait dans tous les sens. Le tableau de bord s'est ensuite mis à pivoter vers le bas pour laisser place à un autre, avec de très nombreux cadrans de toutes sortes et une grande manette à la place du volant. La voiture tremblait de plus en plus et il n'y avait personne autour de moi pour m’aider. Je n'étais pas très rassurée, je te l'avoue. Puis, ce sont les portières qui se sont inclinées pour devenir de véritables petites ailes. Le capot, quant à lui, s'est allongé et des sangles sont tombées du plafond pour me fixer solidement à mon siège!

C'est alors qu'une voix robotisée a lancé : « Paré au décollage, départ dans 5...4...Il y avait maintenant une épaisse fumée grise tout autour de moi...3...2...tous les voyants lumineux clignotaient de façon frénétique...1....j'avais si  peur...0 !

-Que s'est-il passé alors maman ? Tu m’inquiètes un peu là.

-L'engin s'est élevé au-dessus du sol à toute vitesse puis s'est immobilisé. Je voyais les maisons comme si c’étaient des miniatures, la route n'était plus qu'un fin ruban gris. La voix robotisée m'a alors posée une question : « Veuillez indiquer destination ».

 J'ai répondu en balbutiant : «Je voudrais descendre plutôt ! »

 « Pluton, destination enregistrée, temps estimé 8 minutes »

Je n'ai rien compris à ce qui se passait ensuite, j'étais dans une sorte de tunnel lumineux, j'avançais à des milliers de km/h et tout d'un coup la calme absolu: je flottais doucement dans l'obscurité la plus parfaite et le silence le plus total. L'espace d'un instant, j'ai eu l'impression que mon sang ne circulait plus dans mes veines mais en tournant la tête, j'ai vu 2 petites planètes toutes mignonnes!

-Ah oui, Pluton et son satellite Charon je parie! Mais tu sais maman, depuis quelques années on considère Pluton comme une planète naine au même titre qu' Eris par exemple. Pluton ne fait plus partie des planètes à part entière. Il n’y en a plus que 8 dans notre système solaire maintenant…

 Mais j’y pense, tu n’aurais regardé un film de science-fiction avec papa hier soir par hasard ?

-Si je crois. Pourquoi me demandes-tu ça Quentin ?

-Oh pour rien, pour rien…

- On dirait que tu doutes de moi. Ecoute plutôt la suite…

J'aurai bien voulu prendre une jolie photo mais je n'avais pas d'appareil sur moi malheureusement. Comme je n'avais aucune idée de l'heure qu’il était, j'ai voulu chercher un moyen de rentrer, même si ce fabuleux spectacle m'hypnotisait par sa beauté et sa féerie. J'ai appuyé sur un autre bouton au hasard et l'engin s'est remit en mouvement .J'étais à nouveau secouée dans tous les sens et j'ai crié « Ahhh ça tourne, ça tourne, je veux descendre !»

 « Saturne, destination enregistrée- temps estimé 5 minutes».

Selon moi, la reconnaissance vocale, ce n'est pas une technologie très au point, tout de même!

-Maman je suis jaloux...Saturne! Tu as pu voir la 6 ieme planète du système solaire en vrai? La 2ieme plus grande planète après Jupiter!

-Quentin, je dois te dire que tu m'épates avec tes connaissances en astronomie! C’était bien elle, oui. Une immense planète entourée de son système d’anneaux faits de blocs de glace aux reflets étincelants et de milliards de grains de poussière argentée! Ah, si seulement j'avais eu des caméras à la place des yeux ! Mais je devais absolument trouver un moyen de rentrer avant que le garage ne ferme. J'ai enfin fini par trouver le bon bouton.

-C'était lequel « maman pleine d’imagination » ?

-Le moyen vert à pois blanc...Pas facile à deviner n’est-ce pas ? J'ai repris le tunnel lumineux, et je me suis retrouvée sur le parking du départ, exactement au même endroit mais des étoiles plein les yeux! Je me suis un peu recoiffé et j'ai ramené la voiture au garage avec sur le visage, un sourire qui ne s'effaçait pas.

J'ai payé le garagiste, récupéré les clés de ma voiture et je lui ai tendu les siennes en le remerciant chaleureusement. Je lui ai dit : « Tenez monsieur, les clés de la voiture bleue métallisée, merci, merci et encore merci !»Tu sais ce qu'il m'a alors répondu ?

-Non maman dis-moi... ?

-«Mais quelle voiture bleue métallisée, Madame ? »

Publicité
Publicité
Commentaires
Demain est un autre jour...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 507
Publicité