Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain est un autre jour...
31 août 2014

Purée j'en dis des conneries!

décembre 2012:

Je vous file en exclu, les titres de mon prochain album...je prends les commandes dès que j'ai écrit la première chanson:
1) Rallumer la flemme.
2) L’implacable incapable.
3) Parfois toujours et rarement souvent.
4) Rarement jamais mais parfois tout le temps.
5) Il évolue Bill.
6) L’eau rend toi.
7) Rarement jamais mais parfois tout le temps.
8) Là là là là là où ça ?
9) Si tu n’y crois pas tant pis, j’y crois pour toi, pour nous, pour eux.
10) J’aime j’aime j’aime Gémeaux !
11) Septfoishuitophobe.
12) Bon et bon ça fait bonbon.

 *

Un menuisier qui dépose fréquement des plinthes au parquet, peut-il être considéré comme trop procédurier?

*

Un suspens digne des plus grands thrillers...une atmosphère qui vous donne des sueurs froides...qui fait passer "l'exorciste"pour un film à l'eau de rose...Oserais-je? Aurais-je le courage et la téméritude nécessaire? je tremble de frayeur, j'en frémis d'horreur...Allez j'y vais, mais je regarde à travers mes doigts...donnez moi la main, je vais sur le site de la caisse d'epargne pour voir...mon compte en banque ahhhhh !!!!

*

Big up à toutes mes copines les dindes! Bonne bourre les filles...keep the faith!

*

Comme je le disais hier à ma femme de ménage en lui hurlant dessus :"allez bonne, faites!"

*

Espère que les grasses matinées ça fait pas trop grossir...je viens de m' en enfiler 3 coup sur coup..

*

Questions existentielles :

Peut-on dire d'un cephalopode qui a beaucoup de succés, qu'il a le vent en poulpe?

"Un contortionniste qui se regarde le nombril"...c'est un pléonasme?

Un ornithologue défiguré peut-il être encore beau?

Peut-on réellement reprocher à un botaniste d'avoir un humour au raz des paquerettes?

Peut-on réellement reprocher à un jongleur d'avoir un humour à 2 balles?

Peut-on réellement reprocher à un céphalopode dans le ventre de sa maman, de n'être pas encore né?

A-t-on le droit d'aimer sa tante canadienne et de détester le camping?

Comme je ne suis pas une lumière, puis-je me contenter de briller par mon absence?

Quand on joue aux légo, on perd son temps ou on fait quelque chose de constructif?

Est- ce qu'on peut aller très vite dans une course effrénée?

Si ça m'amuse de courir dans tous les sens en ayant des bobos un peu partout, peut-on dire que je joue aux plaies mobiles?

Si j'achète un poêle à bois, il y a une caravane qui va passer?

Si j'invente une blague qui ne vole pas haut...pas besoin de réclamer des droits d'hauteur du coup?

Les couleurs vives passent-elles?

*

 

Insomnie...2 somnies...3 somnies...
*
Un thé et je m'y mets!" est une devise, somme toute, force est de constater, relativement peu efficace me concernant...
*
Je dépose une idée ici, comme ça vous témoignerez en ma faveur si on me pique le concept...Voilà c'est pour un site de vente en ligne de sex toys, qui s'appelerait : " le bon coin coin"
*
Dans la série "je suis pas très bien reveillée"..Quentin hier chantait " Opération coup de poing lalala lala" et moi qui sort " Bah comment il connait Bob Marley lui?"
J'ai le QI d'une poule alpha blonde, dit-on autour de moi...
*
"Chéri, regarde cet oiseau majestueux qui vole là haut dans le ciel...il est comme notre amour, il bat de l'aile..."
*
J’y ai cru sincèrement, dur comme fer,
Autant qu’une désespérée peut le faire,
On sait si bien s’illusionner, quand notre cœur le réclame,
Que ne ferait-on pas, pour réconforter notre âme
ce qui a de bien quand on est moche, c'est qu'on est sûre que nos amis du sexe opposé, n'ont pas d'arrières pensées...
10 ans dans ma tête, 70 ans dans mon corps...c'est bon ça fait bien une moyenne de 40!
*

Novembre 2012:

*

VROUUUUUUUM VRRRRROUUUM...
Oh tiens les événements qui me dépassent ! ;-)

*

C’est mon écrivain préféré mais il n’a pas encore écrit de livre, c’est mon chanteur préféré, mais je l’entend très rarement, heureusement c’est aussi mon guitariste préféré et là…je peux en profiter à fond, comme hier par exemple !

*

oh purée c'est bien depuis les gradins! Il parait qu'il y a une meilleure acoustique au fond...je vais voir ça...mais pas aujourd'hui mouhahah

*

ça fait 20 ans que j'étais pas venu dans cette salle...(mince du coup vous allez en déduire que j'ai un peu plus de 20 ans...)

*

"Je fais ce que mon coeur me dicte...
et tant pis si je fais plein de fautes!"
Vous vous souvenez du nom du génie qui a pondu cette phrase, je me souviens plus...?

*

Dans cette salle triste et froide aux volets clos, je corrige des classeurs mal rangés en attendant qu'une horde d'ado en furie viennent troubler ma quiétude, alors que d'autres... assistent pendant ce temps à l'enregistrement de la Vie en Rock...
Mais qui vois-je?...
- Ah salut Cosette, sympa de venir me voir, on se fait une teuf un de ces soirs avec la petite vendeuse d'allumettes...

*

C'est avec une joie non dissimulée, que je vais, par ce temps gris et maussade, rattraper une journée de cours, sans la moindre jalousie aucune,envers ceux qui assistent pendant ce temps à l'enregistrement de la Vie en Rock...

*

Un jour, parce que quelqu'un va nous prendre par la main et nous donner confiance, nous donner un peu de sa part d'Amour, aux confins de cette solitude et de ce silence intérieur, on va apercevoir quelque chose qui scintille : un joyau, étincelant. Il n'est nulle part. Peut-être au fond de notre cœur qui sait. Dès qu'on veut le saisir, il s'évanouit plus loin encore en nous, et, ouvrant le poing où nous croyions l'avoir capturé, ne trouvons, encore une fois, que solitude et silence.( Pierre Juste, "Le bois joli" )
*
Voir Billy samedi? Ca me dit!
*
Un petit rassemblement de cheveux blancs, de manteaux bruns, des gerbes de fleurs elles aussi aux couleurs de l’automne et moi qui mets 2 secondes à réaliser…
Je connais pourtant tout le poids de cette hérédité qui ne se voit pas et je sais le temps que ça prend d’essayer de vivre avec ces traces en soi.
Malgré tout aujourd’hui je les laisse seuls avec leur souvenirs et leurs cauchemars que le calendrier ravive, trop lâche pour me joindre à eux autrement que par la pensée, trop peur des émotions que cela pourrait susciter.
Aujourd’hui, la fin d’une guerre, le début des empreintes…
*
La cigale ayant fait la fofolle à Paris
Se trouvera fort dépourvue
Quand le temps de corriger les copies fût venue
*
Florence, la réalité!
- La réalité, Florence!
- Enchantée...
- Mouais bof...
*
L’ami que je cherche je sais bien qu’il n’existe pas,
L’ami que je cherche je sais bien que c’est moi,
Mais c’est plus facile de courir après des chimères
D’inventer ce qu’on veut voir et d’y poser ses rêves.
*
Ah ben voilà! Manquait plus que ça! J'avais déjà pas assez de trucs à faire...v'la ti pas que y a des paroles de chansons qui trouvent normal de venir là maintenenant atterrir dans un coin de ma tête...
*
Bon Florence..écoute-moi bien...ce n'est pas en trainant sur facebook que tu vas conquérir le monde ou remplir tes bulletins...alors hop on se bouge la 17 ième lettre de l'alphabet! Plus vite que ça!
*
Bon si je rentrais chez moi un de ces 4....c'est bien beau de s'amuser mais va falloir commencer à tremper la pointe du pied dans un bain de réalité. Cette semaine restera un excellent souvenir qui me fera du bien encore longtemps, rien qu'en y repensant. Merci à tout ceux, ici ou là-bas qui ont enchanté cette semaine riche en émotion. Sachez que je suis loin d'être blasée et que chaque jour, je mesure la chance que j'ai d'être si bien entourée
*
Si je n'étais sur mon téléphone...je vous écrirais des pages et des pages pour vous dire à quel point j'ai apprécié cette soirée...que de belles rencontres !:-) et un enorme merci à Karine, Filipe, et Lulu pour avoir reussi à me capturer Billy quelques minutes...même si j'ai été un peu égoïste sur ce coup là car il n'avait pas le temps, je ne regrette pas mes 6 bisoux et la plus belle des dédicaces de tous les temps...
*
octobre 2012:
*
Pour les curieux et ceux qui cherchent des sujets d'études de cas en psychiatrie, j'ai mis sur mon blog, le cadeau que j'ai fait à Billy pour ses 40 ans.
Henri IV disait : « Je veux qu'il n'y ait si pauvre paysan en mon royaume qu'il n'ait tous les dimanches sa poule au pot. ». Par contre, moi je dis : « Pas de pot, mon pauvre Billy, tu auras une cocotte pour ton anniversaire dimanche ».
Au début, je voulais t’offrir une étoile mais ça sentait l’arnaque astronomique…Après, j’ai pensé à donner ton nom à une espèce en voie de disparition, mais 2 600 euros pour une orchidée et 5 000 euros pour un gecko, ça m’a rendu tout de suite moins écolo.

J’espère que ma douce messagère n’a pas eu la chair de poule en te remettant cette facétieuse gallinacée, née de je ne sais quel méandre de mon cerveau perturbé.

(Une fois de plus, j’ai pondu un texte au style ampoulé, mais que veux- tu, je ne dois pas avoir la lumière à tous les étages)

Joyeux anniversaire Billy et merci d’avoir l’élégance de vieillir de concert avec moi, afin de ne pas me laisser seule en quarantaine!
*
Quand est-ce que je me sens bien ? Un exemple parmi d'autres...
Je me sens bien lorsque j’abandonne lâchement le temps de quelques heures ou de quelques jours, mon adorable petite famille. Lorsque je goûte aux plaisirs coupables, de ces moments où je ne vis que pour moi et où le centre de ma galaxie n’est autre que mon petit nombril.
Pour être en paix avec ma conscience, qui prends, malgré tout,
un malin plaisir à venir me titiller sournoisement, je l’attendrie en lui offrant un bouquet de pensées vantant les mérites, oh combien salutaires, de ces précieuses parenthèses.
Le temps d’un massage, le temps d’une soirée au resto, le temps d’un week-end en mode adolescente sur le retour, je laisse couler doucement dans mes veines quelques microgrammes d’hormones de l’égoïsme et je dois avouer que mon corps supporte plutôt bien ce charmant petit poison.
*
Va aspirer, non pas à des jours meilleurs, mais la maison...
*
"Toi+ moi...en voilà une jolie addiction"
*
Comme les pays qui connaissent une croissance économique rapide, et dont le niveau de vie ainsi que les structures économiques convergent vers ceux des pays développés, j'émerge...mais de la sieste.
*
"Laurent,même avec mes talons,je ne serai jamais à la hauteur de tes talents d'auteur."( Florence H. , artiste en devenir)
*
Ma Pépette Poulette de la Ralousette, ma princesse Poupoune Guill Guilli, ma fée des cerises sur les gâteaux, mon petit coquelicot des îles flottantes, la plus jolie petite fille du monde que c’est moi qui l’ai faite… est toute maladounette :-(
*
j'en ai une bien bonne...j'en pouffe d'avance mdr exptdr triple lol!!! vous la voulez? bon ok:
" PPDE est la plus belle chanson que j'ai jamais entendu!!!"
Alors elle est pas tordante mdr exptdr lol?
Je suis un génie ahahah
*
septembre 2012:
*
Monsieur et Madame Tseupower, ont une fille...comment s'appelle t-elle?
*
ah vi faut que je vous raconte...ça s'est passé un peu avant de partir de l'hotel:
FH " Bon ben je suis prête, on peut y aller"
LR " ah mais tu es habillé là?"
FH"..."
*
Attention scoop du siècle! roulement de tambour....je déclare solennellement, avoir décrété, à l'unanimité de moi même, que les Fatals Picards était mon groupe préféré!
*
samedi soir je ne serai pas là...pas là?
pala pala...
PA PALA PALA PA PALA PALA!!!!
youhou je sens l'exitation monter!
*
a trèèèès envie de le faire pour la première fois de sa vie! Wood je compte sur toi! S'il te plait...fais moi essayer ta guitare electrique ;-)
*
Ce soir, aquagym le retour..ça va faire du bien! Je me rappelle bien du cours du vendredi 27 mai 2011....je ne sais pas pourquoi!
;-)
*
Dans ma petite tête, il y a, des milliers de bouts de vie, repeints aux couleurs irisées de mon âme.
Dans ma petite tête, il y a, une myriade de sentiments qui germent sans cesse, caressés par les doux vents du hasard.
Dans ma petite tête, il y a, une foule d’êtres chers et des fils dorés qui servent à tisser des liens d’un cœur à un autre.
*
Dans ma petite tête, si je cherche encore un peu…je vais bien finir par m’y trouver aussi.
*
J'ai l'âge pour être un cougar...mais pas le physique...la loose! ;-)
*
j'ai au moins un point commun avec Kate Middleton...A son mariage, elle avait une longue traîne n'est-ce pas? Ah ben moi ce matin j'ai aussi traîner longuement dans mon lit! Quoi???
*
Je voudrais corriger des copies, je vous jure que je voudrais...mais mes neurones sont tout mous, tout deconnectés...font pas bzzz bzzz entre eux....
*
Billy peut être rassuré...Au Bataclan, je risque de ne pas trop le "harceler" pour une fois. En effet, il y a plein de gens que je vais enfin découvrir IRL et avec qui je vais avoir envie d'échanger quelques mots...
Bon bien sûr, il faudra que j'aille l'embêter un peu, pour la forme...C'est que j'ai une réputation à tenir moi et puis je suis sûr que ça lui manquerait ;-)
*
va se mettre au boulot, d'ici un earl grey, un earl grey et demi...
*
vous parlez à mon ectoplasme là...j'ai mourru des pieds...
*
Après 3 ans de temps partiel 80%, je reprends cette année à temps complet :-(
mais du coup je vais gagner plus de sous :-)
ah bah non car la CAF me donne plus rien :-((((
Je vais travailler plus pour gagner pareil bouhhhh
Mais sinon ça va :-)
*
août 2012:
*
Voudrait bien faire la sieste, si si, mais mes enfants m'en empêche!
*
facebookaille ou travibooke ...comme vous préférez...
*
Allez la mie! Je serais toujoursavec toi...croûte que croûte!
*
Me voilà enfin de retour après mon séjour en captivité sur Zoltar 41! J’aurais soi-disant des neurones surpuissants et ils voulaient les étudier de près. Ils en ont aussi profité pour cloner quelques-uns de mes gènes qu’ils voudraient implanter dans les générations futures afin qu’elles soient au top, patati patata…Bref, moi vous savez, si je peux rendre service…
Ils n’ont plus besoin de moi maintenant, de plus, en laissant trainer une oreille indiscrète, j’ai appris qu’ils cherchaient désormais, pour le même genre de raisons, un certain guitariste à lunettes ; le nom de code est « LH » mais je ne vois pas du tout de qui il peut s’agir…
*
Bon parlons peu mais parlons bien…Mon chéri, le seul, l’unique, est enfin en vacances et je vais en profiter pour changer un petit truc dans mes habitudes ; je vais me mettre en vacances facebookiennes pour quelques temps, je pense que ça peut me faire que du bien de faire une pause. En effet, il en va de FB, comme de 2 ou 3 autres choses où j’ai du mal à ne pas être dans l’excès, voir la compulsion.
Je m’étais promis de m’occuper de mon corps et de mon esprit cet été en vue notamment d’une rentrée qui rime avec appréhension, car après 3 ans de temps partiel, je reprends le boulot à temps complet. Il faut que je sois en forme et que mon cerveau soit réellement reposé pour redevenir un minimum performant. Facebook et l’usage abusif que j’en fais ne m’aide pas, car ça renforce, entre autre, ma tendance naturelle à la procrastination…La reine des belles idées qui ne se traduisent pas en actes, vous la connaissez ? ;-)
Sur FB j’ai découvert plein de gens biens, que je sens sur la même longueur d’onde que moi et qui deviennent petit à petit de vrais amis ( ce qui me manque terriblement dans la vie) malgré une distance synonyme de frustration, je suis aussi sortie de ma coquille pour faire à nouveau un peu mon intéressante face à un nouveau public…Oui mais voilà, quand on est une timide qui a plein de choses à dire, FB peut se révéler aussi un piège et je vois bien que je suis en train de me brûler les ailes et de me griller le cerveau à trop y accorder du temps et de l’importance.
Si ma démarche est sincère quand je parle avec vous tous, mon mur n’en reste pas moins qu’une façade que j’essaye de rendre la plus jolie possible, et où malgré moi je m’étale pour attirer l’attention et susciter l’intérêt.
Quand je pense à mon enfance et que je revois ma mère, immédiatement j’ai l’image d’elle derrière son évier, ses fourneaux…je ne la sentais pas disponible pour moi. En ce qui concerne mes enfants, j’ai bien peur qu’ils soient en train de créer ce genre de souvenir avec moi, mais zombifiée derrière mon écran. Je n’en suis pas fière.
J’ai une montagne à soulever, et c’est dans la vraie vie que je dois y arriver avant tout.
Bon allez ce soir je coupe pour quelques jours, semaines, mois… ?(Non là c’est pas bien, je fais de la manipulation mentale sans le vouloir, pour entendre des « Oh non tu vas non manquer »hihi)
Vous pouvez me téléphoner ou m’envoyer des mails of course…
*
Attention ! Alerte « statut nébuleux » ! ;-)
Mon appareil à détecter des « Kissonkom’moi » a fait BIP BIP récemment, mais attention, je dois me méfier de mon côté « pressé qui trotte pas qui galope » et qui a tendance à voir plus que ce qui est. Faut vraiment que je prenne le temps d’étayer ma théorie empirique (si si c’est possible) qui n’a pas encore de nom, mais qui parle en vrac de longueurs d’ondes identiques qui se croisent, de personnes qui évoluent sur les mêmes ellipsoïdes, de synchronicité (enfin quand j’aurais compris ce que ça veut dire exactement). Bref, j’ai du boulot…
*
Chérissez vos visions, chérissez vos idéaux, chérissez la musique qui s'agite dans votre cœur, la beauté en gisement dans votre esprit, le charme qui enveloppe vos pensées les plus pures. Car de tout cela il se créera le contexte adéquat, les conditions idéales. Si vous restez fidèle à tout cela, votre monde sera enfin... créé.James Allen
*
Jeune homme, il faudrait laisser entrer la paix et l'harmonie dans votre coeur...rejoint ma secte : la secte de l’Universelle Lumière Cosmique de la Divine Sagesse Suprême…( en plus si tu adhères je gagne un pin's parlant)
*
Va bientôt venir le temps de me choisir un agenda...cet accessoire qui va me suivre quelques mois ne doit pas être anodin: il doit avoir un truc particulier qui me donne le sourire: Il y a 2 ans, j'avais un agenda avec ma petite famille, l'année dernière j'avais un agenda Fatals Picards ( enfin 90% LH), là je ne sais pas encore...suspens! Peut être je l'acheterai en vacances pour me rappeler de bons souvenirs toutes l'année...
*
La photo d'une vague...c'est forcément flou?
*
Est-ce que lorsqu'on veut prendre du recul pour aller de l'avant, on stagne?
*
Encore une très belle série de photos...Je sens que je vais en piquer une pour ma nouvelle photo de profil...de toute façon, y a pas d'histoire de droit d'auteur en frère et sœur si?
*
la médaille de bronze...j'espère qu'elle a pas oublié sa crème solaire!
*
Ma fille est beaucoup plus intelligente que moi...la preuve: à 3 ans, elle sait déjà manipuler la souris de l'ordi et cliquer où elle veut. Moi à son âge je savais pas faire ça!!!
*
juillet 2012:
*
pfff j'ai une flemme...olympique! ;-)
*
Je viens de retrouver mon dictionnaire Larousse analogique édition 79 acheté en 1986...Il me servait à enrichir mes écrits et à générer des idées par associations diverses, maintenant c'est surtout Google qui rempli ce rôle...Je suis donc passée de l'analogique au numérique en quelque sorte...
*
Regrette parfois de pas avoir un disque dur à la place du cerveau; se serait utile pour enregistrer fidément certaines scènes...
*
je suis heureuse mais grave moute :-)
*
Bah moi je suis bien contente...j'en ai bien probillyfité ce soir! ;-)
*
n'est pas la meilleure prof qui soit, c'est un fait...mais quand je je croise d'anciens élèves dans la rue, que je vois leur sourire quand on discute un peu, je me dis que si ils gardent un bon souvenir de moi, je n'ai pas tout raté et que peut-être ils ont perçus que j'essaye toujours d'être du côté de la bienveillance
*
Use de beaucoup d'artifices pour paraître plus belle; ceci dit en cette période, c'est plutôt d'actualité!
*
Allez, cette aprèm: esthéticienne élagueuse et coiffeur paysagiste!
hein? quoi?
Oui je vais voir les Fatals cette semaine.
Comment avez-vous deviné?
*
recherche coéquipiers pour monter une équipe olympique de cherchage de doudou....Je dois être au top niveau, vu l'entraînement intensifs que je subis...
*
On joue à pyramide? Alors en une brique: thé.
*
Boit un petit thé au earl grey du vent...
*
Aujourd'hui je pense à des personnes qui ne me liront pas...Ca se passe dans ma petite ville natale. Aujourd'hui, 39 personnes vont être convoquées une par une et devront quitter leur usine, encadrées par 2 chefs, pour ne plus jamais y revenir...Le plan social qui planait depuis plusieurs mois tombe enfin le masque; la liste se dévoile peu à peu. Pour ceux qui restent, c'est bien souvent un temps partiel imposé. L'age d'or des industries qui faisaient vivre presque tout le monde ici est bel et bien derrière nous...Je suis issue de ce monde là.
*
-Quentin tu me donnes un peu de ta crèpe au Nutella?
-Non.
-...
Quelques instants plus tard...
-Tiens maman j'ai fini, tu peux lècher l'assiette si tu veux...
*
Vous savez tous les trucs que je me suis promis de ranger, trier, classer, cet été quand je serai en vacances...c'est à dire maintenant quoi, et ben...comment vous dire, j'ai toujours pas envie des les ranger,trier,classer!
*
"Maman passe moi un peu ton ordi pendant que tu prépares mon petit déjeuner dehors" Il a le sens des affaires mon fils hihi...
*
Ceci est un message qui te dit que tu as un mp destiné à te donner un lien pour aller voir un message pour toi sur mon blog...j'aime les choses simples
*
Pouvez-vous aider ma copine Béatrice ...Elle ne sait plus où donner de la tête! Elle se demande si les Fatals sont connus ou pas? Parce que j'en parle beaucoup mais elle n'en entend parler allleurs, alors elle ne sait plus qui croire? Ou aller? Que penser? Elle erre dans la nuit, l'esprit confus, sans repère...Aidez-moi à éclairer sa lanterne...mdr
*
Ca m'a fait bizzare de voir Bénabar lire son prompteur sur scène hier... Paul Léger, mon chanteur préféré, il n'en a pas besoin lui! C'est vraiment le chanteur le plus fort de tout l'univers intergalactique et je l'aime d'un amour incomensubmersible!
*
Bon ben un papareil photo de plus en moins...grrr Alicia!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Demain est un autre jour...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 506
Publicité